Fête de la pêche


Le dimanche 2 juin 2013 à l’occasion de la journée nationale de la pêche, le Goujon Mantais, avec la participation de DECATHLON Buchelay, ouvrira le parcours truite de la Vaucouleurs à tous les petits et grands désireux de découvrir notre rivière tout en s’initiant à la pêche, notre passion. Pour cette occasion le Goujon Mantais et Décathlon effectueront un lâché de truites supplémentaire.

 La journée nationale annuelle permet à tout le monde de pêcher sur l’ensemble des cours d’eau de France, sans permis de pêche. La seule obligation est de respecter les règlements en vigueur sur chaque cours d’eau.

 

Vous êtes tous invité(e)s à pêcher de 7 heures au coucher du soleil

le dimanche 2 juin sur toute la longueur de la Vaucouleurs

entre le pont de la départemental D983 et la Ferme des pierres

(la pêche dans le parc de la vallée est interdite).

 

Pour cette édition 2013, le goujon mantais aménagera spécialement un petit parcours réservé aux enfants de moins de 13 ans. Ce parcours sera situé sur les 100 derniers mètres, avant la Ferme des pierres. Un filet sera tendu en amont, ce qui empêchera le poisson de remonter sur toute la rivière. Un déversement de truites sera spécialement effectué pour que les enfants aient le plaisir de prendre quelques poissons (Maximum 4 truites par enfant). Les enfants pourront donc pêcher dès 7h00 accompagné d'un adulte.

 

Les gardes pêche seront présents toute la journée afin de vérifier que toutes les règles sont respectées, mais surtout pour conseiller les jeunes et moins jeunes pêcheurs débutants. Nous vous proposerons également des tickets de tombola.  L’achat de ces derniers, permettra également d'estimer le poids d'une grosse truite. La personne qui aura été la plus précise dans l'estimation, repartira avec la truite. Le tirage de la tombola aura lieu à 12H00 au niveau de la ferme des pierres, où se trouvera une buvette accessible toute la journée (Vente de boissons et de sandwichs).

 

  • Quelques règles à respecter :
  • Pêche à une seule canne
  • Asticot interdit (l’asticot est nuisible à tous les salmonidés)
  • Prise de 6 truites maximums par pêcheur dans la journée sur le parcours normal et 4 sur le parcours dédié au enfant.
  • Amorçage interdit

 

Découvrez cette activité

 N’hésitez pas à questionner les pêcheurs, que vous rencontrez régulièrement au bord de notre belle rivière, ils vous conseilleront pour cette journée.

 

Lors de cette journée nationale de la pêche vous pouvez également découvrir les différents parcours de pêche du Goujon Mantais (Seine, Lac de Gassicourt, Lac du pêcheur, Stade Nautique)

Vaucouleurs Mantes la Ville